Renforcement des connaissances

Renforcement de Connaissance

Pour avoir une meilleure compréhension des causes profondes et aux facteurs de risque de violence et d'identifier les expériences positives et des recommandations stratégiques afin d'aider les gouvernements dans leurs efforts de mise en œuvre nationales, le Représentant spécial a organisé sept consultations d'experts sur des thèmes prioritaires et élaboré des rapports spéciaux et des documents de communication pour appuyer le plaidoyer et de renforcer l'action politique et le soutien social pour la prévention et l'élimination de la violence contre les enfants.

En 2010 et 2011, le Représentant spécial a tenu trois consultations d'experts: les mécanismes de conseil, de plainte et de reporting adaptés aux enfants en relation avec les incidents de violence; sur la protection juridique des enfants contre la violence, et sur la promotion de la sécurité dans les écoles et exempt de violence. Les conclusions et recommandations de ces consultations restent fortement pertinents pour le travail de la Représentante spéciale.

Comme indiqué dans cette section, en 2012, le Représentant spécial a organisé quatre consultations supplémentaires sur: la protection des enfants contre les pratiques néfastes; sur la prévention et la réponse à la violence contre les enfants dans le système de justice pour mineurs; sur la consolidation des données et la recherche de éclairer les politiques et l'action contre la violence, et sur ​​la prévention de la violence dans la petite enfance.

Consolidating Knowledge

Consolidating Knowledge

To gain deeper understanding of the root causes and risk factors of violence, and to identify positive experience and strategic recommendations in order to assist Governments in their national implementation efforts, the Special Representative organized seven expert consultations on priority topics and developed special reports and communication materials to support advocacy and to enhance political action and social support for the prevention and elimination of violence against children.

In 2010 and 2011, the Special Representative held three expert consultations: on child-sensitive counselling, complaint and reporting mechanisms in relation to incidents of violence; on children’s legal protection from violence; and on the promotion of safe and violence-free schools. The conclusions and recommendations of those consultations remain strongly relevant for the work of the SRSG.

As detailed in this section, in 2012, the Special Representative organized four additional consultations: on the protection of children from harmful practices; on the prevention of and responses to violence against children within the juvenile justice system; on the consolidation of data and research to inform policy and action against violence; and on the prevention of violence in early childhood.